L'ASBL

L'A.S.B.L. Amicale Namuroise des Agents Provinciaux regroupe l'ensemble du personnel actif et retraité de la Province de Namur, soit plus de 2300 agents et professeurs.

 

Conseil d'administration

Le conseil d'Administration de l'A.S.B.L. est composé des membres suivants :

Président Thibaut Dumarey
Vice-Président Jacky Marchal
Secrétaire Eliza Zamosteanu
Trésoriére Ameline Engelen
Administrateur Marie Luce Haine
Administrateur Christelle Verwimp
Administrateur Philippe Houbion
Administrateur Cédric Biélande

 

Historique

En février 1981, les Autorités provinciales acceptent que le groupement « Sports et Loisirs » puisse renaître en une amicale du personnel du Gouvernement provincial et des Services provinciaux. La première assemblée générale se tient le 7 mai 1981 au cours de laquelle un comité exécutif est élu. Le 22 mai, des statuts sont adoptés et le nom est choisi : « A.N.A.P. Amicale Namuroise du Personnel ».

En mai 1982, l’amicale tient son assemblée générale et M-L. Haine, Ph. Houbion et J. Marchal deviennent membres du comité exécutif.

En 1984, après modification des statuts, le comité exécutif est élu pour trois ans.

Lors de l’assemblée de 1987, J. Marchal est désigné en qualité de secrétaire général.

L’assemblée de février 1996 met en place un nouveau comité pour « relancer » l’amicale. Il est notamment décidé de revoir les statuts pour les transformer en règlement d’ordre intérieur et de conserver le statut juridique d’association de fait. Il est demandé d’obtenir une surface rédactionnelle à chaque parution du futur journal interne réalisé par le Service des relations publiques. J. Marchal et Cl. Willemart sont désignés vice-présidents.

C’est le 15 février 2001, qu’une assemblée générale se tient pour constituer l’association sans but lucratif « Amicale Namuroise des Agents Provinciaux », en abrégé A.N.A.P.   F. Bigonville, M-L. Haine, Ph. Houbion, J. Marchal, et Cl. Willemart sont parmi les membres fondateurs. J. Marchal et Cl. Willemart sont désignés vice-présidents et F. Bigonville est chargée du secrétariat qu’elle assumera jusqu’en 2014. La durée des mandats d’administrateurs est fixée à quatre ans.

Depuis son origine, l’amicale était présidée par Philippe Navez. Dès avril 2005, c’est désormais J. Marchal qui en assume la présidence tandis que Cl. Willemart et M-L. Haine sont vice-présidents.

Le 8 décembre 2005, l’assemblée générale extraordinaire adopte les modifications à apporter aux statuts pour se conformer aux nouvelles dispositions relatives à la loi sur les asbl.

Enfin, le 13 mai 2016, l’assemblée générale extraordinaire désigne un nouveau Conseil d'Administration, et charge T. Dumarey de la présidence de l'A.S.B.L., J. Marchal de la vice présidence et E. Zamosteanu du secrétariat.